Coiffure

 

 

Trichotherapy

Coloration Bio

Trichothérapy

Coupe de cheveux énergétique qui s’occupe de l’être avant le paraître.

LA TRICHOTERAPY…Le Cheveu : Un Phénomène Unique dans le Corps Humain …😊

CETTE PARTICULARITÉ EST UNIQUE DANS NOTRE CORPS HUMAIN :
Le follicule pileux se développe dans le Derme , dans une Matrice à l’ identique du processus qui de déroule dans l’embryon.
Chaque Cheveu est Indépendant et Vivant .
Le Follicule Pileux est la Partie invisible ayant élu Domicile sous notre Cuir Chevelu à environ 4 millimètres de Profondeur.
C’ est le Lieu où se déploie notre Cheveu …
Source et Méthode pratiquée : La Trichotherapy

La Trichothérapy sîmpose comme un véritable rendez-vous avec soi-même.

L être vit une activation de son énergie vitale, un réalignement de son axe vertical.
Pendant le soin l être ressent une profonde sensation de libération et de légèreté.
L expérience le rend conscient de ce qu il porte, de ce qu’il pourrait transformer dans son quotidien.

Le cheveux est un capteur telle une fibre optique captant de multiples énergies ainsi que des ondes lumineuses.
Dans leurs mécanisme de croissance,ils accompagnent le corps dans des processus de détoxications.
Lorsque que les cheveux sont chargés de cristallisations, ces-dernières font obstacle à cette capacité qu ils ont d être récepteur comme si la gaine du cheveu serait entouré de tartre.

En coupant les cheveux avec un Tanto (Le Tantõ… petit sabre japonais porté par les Samouraïs) fabriqué dans des métaux bien spécifiques alliant vibrations et délestages de vos cheveux … et cela dans une pratique très douce et bienveillante. , le coiffeur qui a un niveau de connaissance énergétique nécessaire pour poser l action, le geste juste, élague le cheveu et soutire ce qui enserre la gaine, ce qui l enferme et altère sa capacité réceptive et émettrice. Cette technique libère le cheveu de ces densifications d’énergies.

Le cheveu est porteur de bien des mémoires, cette coupe de cheveu est un soin énergétique qui amène l être à réveiller certaines mémoires afin de les traverser , les transformer et les libérer au sein de son existence.

Ce Tanto, vient faire vibrer le cheveu jusqu à son bulbe afin de stimuler la circulation sanguine, énergétique ce qui permet de le raviver, le dynamiser.

La coupe s`effectue en 3 temps à l aide de 3 outils touchant le corps, l’émotionnel et l esprit.

Un massage énergétique qui détoxine les méridiens et invite le sujet à entrer en contact avec son monde intérieur.

Déstructuration du cheveu au tanto dans un mouvement de coupe spécifique qui dynamise les bulbes pileux

Restructuration et harmonisation au rasoir en lissant les écailles du cheveux avec la lame du rasoir sans couper pour donner la brillance et la douceur aux cheveux.

Pleine Lune date favorable pour vos soin trichothérapy .…

 

Le cheveu est une source d’informations incontournable sur l’individu.
En poussant, le cheveu incorpore ce qui est présent dans le sang et la sueur, autrement dit le cheveu garde une trace précise de ce que son propriétaire a mangé, avalé ou fumé.
Une mèche de 6cm devient un journal intime bien involontaire sur les 6 mois que vient de vivre son propriétaire ! Rien n’échappe aux cheveux…
Dans les recherches génétiques il n’y a que le bulbe du cheveu qui est soumis à un examen.
Notre bulbe pileux est notre code-barres, notre code ADN.
La vie au sens écologique et biologique est une histoire de communication cellulaire.
Le cycle de vie et de pousse du cheveu le démontre indiscutablement. Nos cheveux sont vivants !
Lors d’une séance de Trichotherapy, en coupant a peine 1cm de cheveu, le praticien va libérer les énergies contractées et stimuler le bulbe pileux. La vibration du Tantõ (petit sabre japonais) est transmise par les écailles du cheveu dans sa profondeur. Elle résonne dans la boîte crânienne, se diffuse à travers les hémisphères cérébraux grâce au liquide céphalo rachidien, qui lui, transmet cette fréquence vibratoire au système sympathique et parasympathique.
Par résonance harmonique cela touche l’émotionnel, le corporel et les tensions.
Notre corps est conçu pour la vie ! Notre corps ne ment pas !

ASPECT ÉNERGÉTIQUE DU CHEVEU

Telle une fibre optique le cheveu est un capteur d’énergie (du jour, du soleil).
C’est un capteur sensoriel et émotionnel.
Le cheveu dans son mécanisme de croissance, accompagne le corps dans des processus de détoxination, nous détoxinons aussi par les larmes, la transpiration, l’urine etc…
Chargés de stress, de toxines, les cheveux perdent leur éclat, leur vitalité.
Le cheveu révèle l’humeur de la personne.
Il est le premier à nous donner des nouvelles sur notre état de santé.
Par cette stimulation vibratoire, énergétique et physique, l’énergie circule plus librement.
Elle devient interactive et une sensation de légèreté, de libération se vit et s’installe.

Source:Jill Andrieu Académy/Trichothérapy/Coiffeur-énergéticien

Coloration végétale

Depuis quelques années, la prise de conscience progressive sur la dangerosité des produits chimiques ainsi que la multiplication des réactions allergiques à ces derniers a permis de remettre en lumière une technique de coloration ancestrale : la coloration végétale. Cette technique de coloration naturelle séduit de plus en plus, mais peu encore savent ce qu’est exactement la coloration végétale.

Qu’est-ce que la coloration végétale ?

Il faut savoir que la coloration végétale existe depuis la nuit des temps.

De manière générale, la coloration végétale est une technique de coloration à base de poudre de plantes tinctoriales et ayurvédiques, mélangées à de l’eau. Tout simplement. C’est donc un procédé 100% naturel, sans aucun produit de synthèse. Le mélange forme une crème onctueuse que l’on applique sur les cheveux. De par l’absence de produits chimiques et surtout d’ammoniaque, la fibre du cheveu reste intacte et les pigments de plantes se déposent simplement sur la surface des cheveux comme du maquillage.

Différents végétaux sont soigneusement sélectionnés et mélangés entre eux afin de répondre à divers besoins : une bonne prise sur les cheveux, la couverture des cheveux blancs, la variation des reflets ou encore la protection du cheveu grâce aux propriétés naturelles des plantes.

Du fait de sa naturalité, la coloration végétale est une technique qui revient en force depuis quelques années, avec la prise de conscience générale sur l’importance du naturel.

Quels sont les avantages d’une coloration végétale ?

La coloration végétale peut être utilisée pour colorer les cheveux de différentes manières : donner un reflet spécifique aux cheveux ou bien couvrir les cheveux blancs avec un résultat hyper naturel. Elle peut également servir de patine végétale après un balayage minéral, combinant ces deux technologies pour un résultat unique ! La naturalité du cheveu est préservée par les résultats ultra naturels procurés par la coloration végétale.

Grâce aux nombreuses propriétés inhérentes aux plantes sélectionnées, la coloration végétale sert également de soin pour le cheveu et le cuir chevelu. Elle contribue par exemple à assainir le cuir chevelu, stimuler la circulation sanguine, limiter la chute et favoriser la repousse, lutter contre les démangeaisons, ou encore protéger les cheveux contre les agressions extérieures. Les cheveux sont plus brillants, plus doux et plus soignés avec une coloration végétale.

Une telle coloration permet de préserver la santé du cheveu et du corps. En effet, rien ne pénètre dans le cheveu ni dans le corps. La coloration végétale se pose uniquement à la surface de la fibre capillaire. Ainsi, elle convient à une cible très large : personnes enceintes, sous traitement, allergiques aux produits conventionnels, ou simplement désireux d’opter pour un mode de vie plus sain.

La coloration végétale est également respectueuse de l’environnement : la coloration est totalement biodégradable, aucun produit chimique n’est déversé dans les eaux usées, la nature est donc préservée !

Contactez moi pour prendre rendez-vous

13 + 10 =

Sonothérapie

Massages