Massages

Un moment de détente et de soin

Métamorphique

Thérapeutique

Relaxant

Massage Métamorphique

Robert Saint Johns, réflexologie, naturopathe qui travaillait principalement avec des enfants autistes a constaté qu’en travaillant sur les points précis du pieds, de la main et de la tête cela engendrait des réactions telles que larmes, bâillements, colère, souvenirs anciens qui reviennent a la mémoire,…

Il a fait le lien avec la médecine chinoise qui représente ces points particuliers comme étant le reflet de notre vécu à partir de l ‘incarnation de notre âme, notre vie intra utérine de 9 mois dans le ventre de maman et le moment de notre naissance.

Il a expliqué que les émotions maternelles peuvent se cristalliser dans les cellules du fœtus, et que les émotions que l’enfant va vivre par la suite viendront se mettre derrière ces premières émotions vécues dans le ventre de la maman, comme un collier de perles.

Le massage permet d’enlever la première perle et de laisser les autres glisser le long du fils de la vie. Cela fait bouger, circuler nos émotions et finalement libérer la force de vie.

Notre travail en tant que thérapeute consiste à libérer ces blocages émotionnels et à accompagner le patient dans son ressenti au moment du massage .

Massage Thérapeutique

Le massage thérapeutique se diffère des massages relaxants par son pouvoir de guérison. Il a pour objectif de soulager et de soigner les maladies pouvant affecter l’organisme.

Le massage therapeutique élimine les douleurs et le stress apportant au patient un meilleur état physique et psychologique. Véritable remède contre les maux au quotidien.

Cette propriété lui confère la capacité de venir à bout de bon nombre de douleurs physiques et de troubles psychologiques du patient. Ce type de massage convient à tout le monde, des enfants les plus jeunes aux seniors.

Massage Relaxant

Le massage active le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol, l’hormone associée au stress. Pendant que vous relaxez, la respiration et la circulation sanguine ralentissent, le stress diminue et votre estomac se met à gargouiller: votre corps est à l’état de repos complet.
L’évolution rapide de la vie actuelle voit apparaître différents troubles psychologiques comme le stress et la nervosité. Sans un vrai moment de détente, il s’avère impossible de mettre un terme à ces désagréments. Mis à part le massage thérapeutique, le massage relaxation constitue une alternative efficace pour éliminer la dépression et le stress en fournissant détente et relaxation au patient.Pour permettre à l’organisme de se détendre, le massage relaxation agit sur tout ce qui forme l’être humain. Sur le plan physique, il dénoue les nœuds, les tensions musculaires et articulaires, éliminant ainsi les toxines à l’origine des dépressions :
  • Une fois les tensions dissipées, l’organisme se relaxe, les muscles et articulations retrouvent leur souplesse.
  • Cette action se répercute directement au niveau du cerveau puisque l’évacuation des toxines optimise son oxygénation.

Contactez moi pour prendre rendez-vous

14 + 9 =

Coiffure

Sonothérapie